Ce n’est plus un secret, l’OM avait tenté de recruter Leandro Damiao dans les dernière heures du mercato estival, mais face à la complexité du dossier les dirigeants olympiens avaient du l’abandonner. Les huiles de l’OM n’écartaient toutefois pas la possibilité de revenir à la charge lors du mercato hivernal.
A en croire les informations du média brésilien UOL, Leandro Damiao aurait trouvé un accord salarial avec l’Internacional de Porto Alegre. L’international brésilien qui appartient toujours à Santos a d’ailleurs évoqué cette possibilité de retourner dans son club formateur : « C’est ma deuxième maison. Tout le monde m’accueille bien ici. J’ai passé des années merveilleuses. (…) J’ai beaucoup de respect pour l’Internacional et je connais la rivalité entre les deux équipes. Ce n’est pas possible de jouer pour Gremio après mon passage à l’Internacional. (…) Je veux aller dans une équipe où j’aurai du temps de jeu. Je ne suis en négociation avec personne pour l’instant, tant que la situation financière avec Santos n’est pas réglée. »
« Doyen Sports gère ses droits, il avait participé à sa venue à Santos en 2013 »
Dominique Baillif, journaliste pour le site Samba Foot, évoquait il y a quelques jours la situation de Damiao sur Footballclubdemarseille.fr : « Il était prêté à Cruzeiro jusqu’à la fin de l’année, mais le club a décidé de ne pas le conserver. Il devrait donc rentrer à Santos. Il est en litige avec son club depuis le mois de juillet, Santos lui devait des salaires en retard, il a donc fait appel à la justice pour résilier son contrat, la justice n’a pas encore tranché. Quoi qu’il arrive, Santos ne va pas le conserver en 2016. Doyen Sports gère ses droits, il avait participé à sa venue à Santos en 2013. Selon les dernières rumeurs, son arrivée en Europe est évoquée, même si son club formateur, l’International, attend de voir comment l’affaire se règle. Néanmoins, le salaire de Damiao est assez élevé. » C’est d’ailleurs les prétentions salariales de ce dernier qui avaient également refroidi les dirigeants marseillais cet été.