Ces dernières 24 heures la rumeur Negredo a enflammé la toile. Si l’OM devrait recruter un attaquant supplémentaire l’international espagnol semble inaccessible pour le club phocéen selon les informations de RMC. La radio explique par ailleurs que l’OM ne serait pas en quête d’un buteur pour suppléer Michy, mais plutôt pour lui être associer.
Vincent Labrune avait d’ailleurs déjà évoqué cette éventualité lors d’un entretien accordé à La Provence en septembre dernier. « On aurait pu engager un joker, mais il n’y a pas de précipitation. Si on prend quelqu’un, c’est soit pour qu’il apporte un vrai plus à l’équipe, dans ce cas-là, il faudrait changer le système de jeu pour qu’il puisse jouer avec Batshuayi, soit pour éventuellement préparer l’après-Michy. Un joueur comme cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Nous avons une bonne équipe et nous allons travailler d’ici le mercato d’hiver pour essayer de nous renforcer en janvier afin de réaliser nos objectifs. »
Michel souhaiterait-il passer en 4-4-2 ? Michy évoluer dans ce système lorsqu’il a explosé au Standard. Si tel est le cas, l’entraineur espagnol peut d’ores et déjà tester Ocampos dans un rôle de deuxième attaquant, son poste de prédilection.