C’est la grosse recrue du mercato estival olympien, le brésilien Luiz Gustavo est arrivé pour équilibrer le milieu de terrain marseillais. Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, son ancien coach à Wolfsbourg, Valérien Ismaël a évoqué importance de l’international brésilien dans son équipe et sa surprise de le voir signer à l’OM.
Gustavo, le joueur parfait, celui que tous les entraîneurs rêvent d’avoir
« C’est le joueur parfait, celui que tous les entraîneurs rêvent d’avoir. C’est le bras droit d’un entraîneur, tu lui expliques une fois ce que tu veux et il le transmet sur le terrain. C’était mon relais sur le terrain avec Ricardo Rodriguez, qui est parti au Milan AC, et Josuha Guilavogui. Je n’ai pas vu ses matches à Marseille. Surpris qu’il aille à l’OM ? Oui, je pensais qu’il allait signer à l’Inter Milan ou au Milan AC. Il avait déjà eu des propositions. Marseille apparemment a voulu mettre les moyens pour leur projet. Ils ont recruté un leader. Je n’ai pas compris pourquoi il allait à Marseille, mais j’ai compris pourquoi Marseille le prenait. »
Valérien Ismaël – source : SFR Sport
« C’est juste le joueur parfait ! » Quand Valérien Ismaël (ex-Wolfsburg) encense le milieu brésilien de l’#OM Luiz Gustavo ⚪️🔵🔥 #LeVestiaire pic.twitter.com/smIBbNYeio
— SFR Sport (@SFR_Sport) 27 septembre 2017