PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : Si l’OM pense à Imbula, quid d’André Ayew ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

André Ayew ne le cache pas, après trois saisons au poste d’ailier gauche, il veut retrouver l’axe du terrain. Elie Baup l’a d’ailleurs fait évoluer aux côtés d’Abdullah ou Romao pendant une mi-temps lors des matchs amicaux face à Sion et Porto.

 

« Quand j’ai signé pro, c’était pour jouer au milieu »

andre-ayew-conf-mai

 

 

L’international ghanéen a été clair sur son choix dans l’Equipe : « Ma préférence reste de jouer au milieu. C’est mon souhait. Je pourrais apporter en récupérant des ballons, en perçant les lignes. Aujourd’hui, on cherche des joueurs de couloir qui vont vite, qui provoquent. Des Hazard, des Gervinho, des Payet. Est-ce que vous m’avez vu faire ça pendant trois ans ? Ce n’est pas mon style. J’ai fait mon job, mais d’une autre manière. Je ne me suis jamais plaint. Mais il faut voir où est le meilleur pour moi et pour le club. Quand j’ai signé pro, c’était pour jouer au milieu ».

 

Imbula, le même profil

 

 

André Ayew semble clairement exprimer son choix. Si l’OM semblait privilégier le recrutement d’un autre ailier (Alessandrini, Thauvin…), devant le refus de Rennes et Lille, le club phocéen aurait changé son fusil d’épaule. Après le match contre Porto, Elie Baup a confié qu’un milieu axial devrait arriver. Depuis dimanche la rumeur Giannelli Imbula enfle. Si rien n’est fait dans ce dossier, car là aussi Guingamp se montre intransigeant, le profil du meilleur joueur de L2 ressemble à celui d’André Ayew. Imbula est physique, perforant et gaucher. Ce recrutement impliquera soit le départ du ghanéen soit son replacement à gauche. Une option que l’intéressé semble moins enclin à accepter et qui relancerait une année supplémentaire une certaine frilosité tactique. Car si André Ayew marque quand il est dans la surface, il passe la majeur partie du temps à défendre sur son coté. Le mercato est loin d’être fini…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0