Le départ d’André Ayew en fin de saison est très probable. Le milieu de terrain donne encore le change publiquement mais le milieu de terrain va avoir du mal à trouver un accord financier avec la direction olympienne. Vincent Labrune l’a déjà expliqué, le club ne veut plus supporter des salaires supérieur à 250 000€ brut/ mois. Ayew reste très attaché à son club formateur et aux supporters, il va donc d’abord écouter la proposition du club avant de décider.
« Ça m’a vraiment touché, moi et toute ma famille »
L’international ghanéen a confié en conférence de presse ce vendredi qu’il avait été ému par le soutient des fans : « Ce que les supporters m’ont montré depuis plusieurs années, c’est quelque chose de formidable, mais ce que j’ai vécu après mon retour de la CAN, je ne l’avais jamais vécu, cela me donne l’envie d’encore plus me surpasser. Ça m’a vraiment touché, moi et toute ma famille. »
Ayew décidera en fonction des ambitions de l’OM
Concernant son avenir, Ayew affirme que rien n’est acté : « La porte est ouverte. Honnêtement, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Je vais regarder tout ce qui se présente. Je n’ai pas d’agent, on va donc voir cela avec mon père. Je dois voir monsieur Labrune prochainement. On va écouter ce que le président va dire et on va voir ensuite ce que je ferai…. Que l’OM se qualifie en Ligue des champions ou pas, ma décision portera plus sur ce que j’ai vécu et ce que je peux vivre avec ce club. Si je dois rester à l’OM, c’est parce que le club aura de grosses ambitions et que les choses ont été faites pour que ça continue. Après, si ce n’est pas le cas, nos chemins se sépareront mais de très belle manière.» André Ayew ne veut pas entendre parler d’une baisse de salaire, et la direction ne veut plus payer autant, un départ semble inéluctable…