André Villas Boas a coché plusieurs noms pour renforcer son secteur défensif et plus précisément sa charnière centrale. Le jeune argentin Leonardo Balerdi (21 ans) serait une des priorités du coach portugais. Mais ce dernier aurait ciblé un autre joueur à ce poste : Axel Disasi (22 ans)
L’une des priorités du mercato de l’OM est de recruter un défenseur central supplémentaire. Hier, le journal La Provence révélait un intérêt de du club marseillais pour le joueur de Dortmund Leonardo Balerdi. Un prêt sans option d’achat serait envisagé par l’Olympique de Marseille.
A lire aussi : OM : Reprise pour les jeunes joueurs du centre de formation !
Reims veut 15 millions d’euros
A en croire les informations du quotidien régional ce mercredi, les technicien olympien André Villas-Boas aurait également coché le nom du défenseur de Reims Axel Disasi. Toutefois, ce dossier risque d’être compliqué à conclure car les dirigeants rémois réclameraient entre 12 et 15 millions d’euros pour la dernière année de contrat du Franco-Congolais. Rennes, Monaco, Wolverhampton et Southampton sont également sur leur le coup.
En grande difficulté sur le plan financier, on imagine mal l’OM pourvoir débourser une telle somme. Les dirigeants marseillais doivent d’abord vendre pour environ 60 millions d’euros lors de ce mercato.