Alors que son contrat prendra fin l’année prochaine, le défenseur congolais Chancel Mbemba serait sur le départ dans ce mercato. Après deux saisons passées à l’OM, le joueur pourrait s’envoler vers l’Arabie Saoudite où le club d’Al Ahli SFC préparerait une offre aux alentours des 30 millions d’euros.
Deux saisons et puis s’en va ? Le défenseur des léopards et de l’OM, Chancel Mbema, a connu une saison compliquée, à l’image de l’équipe. Après une première saison de taulier avec Igor Tudor, le joueur de 29 ans a connu une seconde saison plus dure sur le plan physique, avec notamment quelques blessures récurrentes durant la deuxième partie du calendrier.
Une offre record ?
A lire aussi : Mercato OM : Longoria a trouvé le successeur de Clauss ?
À un an de la fin de son contrat, l’OM ne rechignera pas à la laisser partir cet été si une belle offre venait à arriver sur la table des dirigeants marseillais. Courtisé par plusieurs clubs, c’est finalement Al Ahli SFC, un club saoudien, qui pourrait passer à l’attaque avec une très grosse offre. Selon le journaliste Jenovic Mbowa, le défenseur du Congo ferait les frais d’une offre exceptionnelle de 30 millions d’euros.
🛑| @alahlisfc ( Arabie Saoudite) prépare une grosse offre pour @mbemba22 ⚽️
Al Ahli SFC préparerait une offre de 30 millions d’euros pour convaincre @OM_Officiel. Le club saoudien prévoirait un salaire d’environ 12 millions d’euros par saison pour convaincre le #Léopard de la… pic.twitter.com/CM6ImxnkKj
— Jenovic MBOWA (@jenovicmbowa1) June 20, 2024
Des partenaires de qualités
A lire aussi : Mercato concurrent OM : Lyon, c’est confirmé pour Lacazette !
Une somme qui se rapprocherait du plus gros transfert de l’OM (Michy Batshuayi pour 39 millions d’euros). Si la rumeur venait à se confirmer, Mbemba serait amené à jouer avec des joueurs comme Roberto Firmino, Riyad Mahrez ou encore Allan Saint-Maximin. Le club avait d’ailleurs fini 3ème du championnat la saison dernière.