Malgré son temps de jeu très faible avec la Juventus Turin, Moise Kean devrait rester avec Allegri. Son coach ne veut pas s’en séparer.
Allegri dit non, mais…
Il y a deux jours, Massimiliano Allegri, coach de la Vieille Dame, a été clair concernant l’avenir de son jeune attaquant : « Kean restera avec nous, il ne partira pas en janvier. » Cependant, les choses ne seraient pas aussi limpides. Le jeune international italien et son agent, le controversé Mino Raiola, veulent du temps de jeu et donc un départ cet hiver. Une solution pourrait être trouvée.
Kean prolongé et prêté ?
Selon Calciomercato, des discussions sont en cours avec l’agent de Kean dans l’optique d’une prolongation de contrat. Pour rappel, la jeune pépite n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison (terme 2020). Si un accord est trouvé, un prêt serait envisageable. Un départ lors du mercato de janvier est même fort probable selon le média italien, avec trois destinations possible : la Bundesliga et la Ligue et l’Eredivisie.
L’OM voulait un transfert, alors un prêt de six mois…
Le club de Zwolle, actuel 15e d’Eredivisie, serait même le favori dans ce dossier. Si l’OM s’est réellement intéressé au profil de Kean l’été dernier, un prêt peut-il convenir à Zubizarreta et Garcia cet hiver ? Reste à savoir si la Juve peut y inclure une option d’achat…