L’OM a longtemps songé à recruter Valentin Rongier. Le milieu de terrain aurait un bon de sortie pour ce mercato estival…
Longtemps évoqué à l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes durant ce mercato estival. Andoni Zubizarreta apprécie énormément son profil et il serait même la priorité du directeur sportif marseillais à ce poste.
« Il ne partira pas n’importe où »
Au milieu de terrain, l’OM pourrait se séparer de plusieurs joueurs pour renflouer ses caisses… En effet, comme l’indiquait le quotidien L’Equipe, le club doit vendre avant le 30 juin 2019 pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
Les joueurs possédant la plus grande valeur marchande évoluent au milieu de terrain avec notamment Morgan Sanson et Maxime Lopez. Kevin Strootman aurait quant à lui été prié de se trouver un nouveau club… L’OM pourrait donc avoir besoin de recruter à ce poste dans les prochains jours. En conférence de presse ce jeudi pour la présentation de Denis Appiah, la nouvelle recrue du FC Nantes, Franck Kita le directeur général du club a évoqué l’avenir de Valentin Rongier…
« Valentin Rongier, la porte est seulement entre-ouverte. C’est un garçon ambitieux, qui a fait une bonne saison passée et que nous souhaiterions garder. Il ne partira pas n’importe où et nous ne le laisserons pas partir n’importe où » Franck Kita – Source : Conférence de presse
Pour rappel, le milieu de terrain est évalué à 15M€ sur le site Transfermarkt.