Son nom avait déjà été évoqué du côté de l’OM cet hiver, mais Gabriel Barbosa (20 ans) , dit Gabigol, est finalement resté à l’Inter où son temps de jeu n’a guère augmenté. Le jeune crack brésilien recruté l’été dernier à Santos contre environ 30 millions d’euros n’a pas été titularisé qu’une seule fois en Serie A cette saison et comptabilise seulement 7 entrées en jeu (1 but).
Son agent a d’ailleurs poussé hier un violent coup de gueule au sujet du sort réservé par l’inter à son poulain considéré comme l’un des meilleurs espoir du football brésilien : « Il a été humilié physiquement, moralement et psychologiquement. Il est arrivé auréolé du titre olympique et avec le statut de titulaire à Santos et d’international brésilien. Il n’est pas arrivé pour être un titulaire indiscutable, mais on ne lui a pas non plus réellement donné sa chance. Il n’a joué que 140 minutes au total. Il espérait avoir une option, vu qu’il a été recruté pour 30 M€ », a t-il déclaré au média brésilien Esporte Interativo, avant d’évoquer un probable départ cet été : « S’il ne joue pas à Milan, il partira dans un autre grand club. Il ne reviendra pas au Brésil. Il y a des équipes intéressées en Italie, en Angleterre et en Espagne. Il doit jouer ».
Bien que le championnat de France n’ait pas été cité par son représentant, à en croire les informations de Gazzetta dello Sport, l’Olympique de Marseille figurerait bien parmi les prétendants. A suivre…