L’OM a pour le moment recruté quatre joueurs. Si Imbula et Mendy sont plutôt des éléments défensifs, Payet et Khlifa vont avoir comme rôle d’améliorer l’attaque marseillaise.
Payet + Khlifa = 50% des buts et passes de l’OM saison 2012/2013
Les deux nouvelles recrues offensives de l’OM débarquent à Marseille avec de belles statistiques lors de la dernière saison en L1. Avec le LOSC, Dimitri Payet a fini co-meilleur passeur du championnat à égalité avec Mathieu Valbuena (12 passes) et a marqué autant de buts. De son côté avec Evian TG, Saber Khlifa a marqué autant de but qu’André Pierre Gignac (13 buts) et a délivré 3 passes décisives. Ce qui fait un total de 25 buts et 15 passes décisives pour les deux joueurs soit environ la moitié de la totalité de l’effectif phocéen qui a marqué 48 buts et a effectué 29 passes décisives dans la saison. Le recrutement de ces deux joueurs est donc attrayant statistiquement parlant, bien évidemment il faut maintenant se confronter à la réalité du terrain…
DIMITRI PAYET |
SABER KHLIFA |
Du côté du PSG et de Monaco l’on n’est pas en reste avec le recrutement de Cavani (29 buts) et de Falcao (28 buts). La ligue 1 devrait continuer sa mutation vers un football plus porté vers l’attaque. Les supporters ne s’en plaindront pas même si le chemin est encore long pour changer les frileuses mentalités…