L’OM va devoir renforcer son effectif lors du mercato hivernal. Deux postes sont prioritaires, celui de latéral gauche et d’attaquant de pointe. Henri Bedimo est blessé pour plusieurs semaines, l’international camerounais partira ensuite à la CAN. Rudi Garcia est obligé de faire jouer Karim Rekik à ce poste, alors que son apport offensif est inexistant. Le club phocéen aurait une piste en Turquie…
Lionel Carole dans le viseur de l’OM et de l’OL ?
Selon FootMercato.net, le directeur sportif de l’OM, sportif Andoni Zubizarreta se serait renseigné sur Lionel Carole. Ce latéral gauche de 25 ans, passé par Nantes, Sedan ou encore Troyes a aussi joué au Benfica. Finalement il s’est révélé en Super Lig à Galatasaray. Titulaire lors des 11 matches de championnat, le martiniquais suscite de l’intérêt.
Outre l’OM, l’OL, des clubs de Premier League et de Russie seraient aussi sur les rangs. Reste que son coach, Jan Riekerink, compte sur lui et que Galatasaray aimerait bien lui faire signer une prolongation. Actuellement lié jusqu’en 2019 avec le club turc, Carole pourrait prolonger jusqu’en 2020. A suivre…