L’OM de Rudi Garcia a montré des signes encourageants face à l’ASSE. Si sur le plan collectif l’équipe progresse, encore une fois le résultat n’est pas là. Un match nul n’est pas honteux à Saint-Etienne, par contre l’attaque olympienne a été une nouvelle fois muette. Les joueurs semblent de plus en plus à l’aise avec le 4-3-3 de Garcia, pour autant certains postes sont trop faibles pour développer un jeu offensif digne de ce nom.
Rudi Garcia a expliqué qu’il avait défini les profils pour le mercato d’hiver, la rédaction de footballclubdemarseille.fr vous propose 3 postes à renforcer plus deux options.
Priorité numéro 1 : un latéral gauche
Henri Bédimo est blessé, il partira ensuite à la CAN. Les prestations de l’ancien lyonnais n’ont pas été convaincantes. L’OM a donc un besoin à ce poste. Rekik n’est pas fait pour jouer là, Hubocan peut dépanner mais à court termes. Le nom de Carole a été évoqué dans la presse, nous vous avions proposé Tremoulinas, Ghoulam et Clichy dans notre rubrique l’équipe de rêve de McCourt.
Priorité numéro 2 : Un milieu relayeur
Même si Diarra devrait quitter l’OM cet hiver, le poste de six semble offert à Vainqueur. Le joueur prêté par la Roma a encore été convaincant face à l’ASSE mercredi. La priorité serait plutôt de trouver un milieu relayeur au profil d’un Lucho pour épauler et encadrer le jeune Lopez. Les noms de Kondogbia, Obi Mikel et Yaya Touré ont été évoqués, mais ces dossiers ne semblent pas réalisables…
Priorité numéro 3 : un attaquant de pointe
Bafé Gomis n’a pas de concurrence à son poste. Garcia n’a pas vraiment d’option si le joueur prêté par Swansea se blesse ou se retrouve suspendu. De plus les prestations du capitaine olympien ne sont pas toujours à la hauteur. Un vrai concurrent à ce poste ne pourrait que faire du bien. Dernièrement, l’attaquant brésilien de l’Inter Gabigoal a été évoqué, son agent a vite fermé la porte. Le remplaçant du Napoli Manolo Gabbiani est aussi cité.
Manolo Gabbiadini – Naples – 2015-2017- Goals… par FootballClubdeMarseille
Option numéro 1 : Un ailier gauche
Thauvin fait son boulot à droite, même si ce dernier doit être plus décisif. Reste à trouver son pendant à gauche. Garcia a plusieurs solutions, mais ni Alessandrini, Cabella ou Njie n’ont convaincu à ce poste. Un vrai spécialiste ferait du bien à l’attaque olympienne… Paul-Georges Ntep, qui sera libre en juin prochain, a un profil intéressant.
Option numéro 2 : Un défenseur central
Fanni, Rolando, Andonain, Rekik, Hubocan, Doria… Rudi Garcia a du choix au poste de défenseur central. Malheureusement ces six-là ont un point commun, le manque de vitesse. Rod Fanni n’a plus les mêmes jambes. L’OM pourrait aussi tenter de recruter un vrai libéro avec une relance de qualité. Pour l’instant, Chedjou et Llorente ont été évoqués dans les rumeurs mercato…