Il n’avait pas disputé une seule minute la saison dernière, Maxime Lopez en comptabilise déjà 158 cette saison. Entré en jeu trois fois sous les ordres de Passi, le milieu de terrain de 18 ans a enchaîné deux titularisations en Coupe de la Ligue et en L1 avec Rudi Garcia. Alors que le nouveau coach de l’OM veut protéger le jeune talent olympien, la presse anglaise annonce un intérêt de la Premier League…
Déjà de l’agitation autour de Maxime Lopez
Selon le Daily Star, trois clubs anglais seraient sur les rangs. Crystal Palace, qui a recruté Steve Mandanda cet été, aimerait rapidement récupérer le joueur qui est dans le viseur d’Arsenal et Liverpool. Le média anglais décrit déjà Lopez comme le futur Samir Nasri. Arsenal et Liverpool suivent son évolution depuis plusieurs années, Crystal Palace aimerait même obtenir un prêt. Le manager du club, Alan Pardew aurait donné son feu vert pour une offensive dès le mercato d’hiver.
Un emballement que l’OM va devoir gérer. Lopez n’a que 18 ans et va devoir progresser tranquillement. Sa technique et son assurance sont indéniables, mais le jeune milieu offensif a surtout besoin de temps et de calme. Il n’a joué que deux matches comme titulaire…