Hier, la sortie de Florian Thauvin sur Eurosport n’est pas passée inaperçue. En évoquant son avenir l’attaquant de l’OM a clairement laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à un départ cet été.
« Pour l’instant je suis très bien à l’OM. On a vécu une saison exceptionnelle, il y a un nouveau projet qui est en marche, mais je ne m’interdis rien. Je suis déçu qu’on ne dispute pas la Champions League la saison prochaine. Je le répète, je suis bien et je ne suis pas pressé de partir. Ce qui est important pour moi c’est de me sentir bien et de progresser chaque année. On verra ce qu’il se passera après la Coupe du Monde. Ne pas jouer la Ligue des champions c’est vrai que c’est problématique pour moi, » a ainsi déclaré le meilleur buteur de l’Olympique de Marseille.
Une nouvelle revalorisation salariale ?
Comment interpréter les déclarations de l’Olympien ? A en croire les informations de La Provence, il ne s’agirait que d’un simple coup de pression pour négocier une nouvelle revalorisation de son contrat qui court actuellement jusqu’en 2021. Un revalorisation qui lui permettrait ainsi de se rapprocher ou d’égaler le salaire de Dimitri Payet.
De son côté, depuis plusieurs semaines, Jacques Henri Eyraud affirme que Florian Thauvin ne quittera pas le club phocéen cet été. Il devra donc de toute évidence remettre la main à la poche pour que le néo international français ne succombe pas à la tentation d’un nouveau départ à l’étranger.