PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM: Spahic / Barton, bonne ou mauvaise idée?

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Joey Barton. C’est « LA » rumeur de ce mercato Olympien. Il faut dire que depuis l’ouverture du marché des transferts les noms évoqués jusque-là n’avaient pas de quoi faire vibrer les supporters marseillais. Alors, la possibilité de faire venir le bad boy britannique du coté de Marseille a mis du piment dans une actualité jusque là inerte.

 

« On n’était pas fermé au départ »Le président de l’OM a bien confirmé que la venue de Barton a été étudié dans le cadre du transfert de Mbia vers QPR. Les conditions ne sont cependant pas réunies aujourd’hui. « Un prêt payant de Stéphane Mbia avec option d’achat, ça ne nous intéresse pas, explique Labrune dans les colonnes de L’Équipe. Donc aujourd’hui, il n’y a plus de discussions. On n’était pas fermé au départ, mais sous ses conditions on passe à autre chose »

 

Au delà de sa sulfureuse réputation, et de son impulsivité difficilement contrôlable, le milieu de terrain anglais est surtout un excellent joueur de foot, d’un niveau supérieur à celui des Cheyrou et  Kaboré, qui composent aujourd’hui l’entre jeu olympien. Ce serait donc un véritable renfort d’un point de vue purement sportif. Il  pourrait par ailleurs apporter du caractère à une équipe olympienne fade et sans personnalité.

 

Spahic, l’OM ne peut pas RÊVER mieux. Pour palier le départ du défenseur Camerounais, Marseille songe à recruter Spahic, dont le montant du transfert ne couterait qu’environ 2, 5 millions d’Euros. Difficile de faire mieux. Les bien-pensants se feront alors le plaisir de décrire un joueur violent, soulignant avant tout ses mauvais gestes lors de sa dernières saison à Montpellier qui lui avait valu de lourdes suspensions. Mais là encore, on oublie de dire que l’international bosnien était avant tout l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Son leadership naturel et son tempérament de gagneur ne pourrait que faire du bien à l’OM.

 

 

Nous avons constamment souligné le manque de caractère de l’équipe phocéenne la saison dernière. Depuis le départ de Heinze, qui tenait le vestiaire d’une main de fer, aucun leader ne s’est imposé.  L’OM n’a cessé de se faire marcher dessus, au vélodrome notamment, par un manque d’agressivité criant.

 

Marseille n’a pas les moyens financiers d’investir de grosses sommes sur le marché des transferts. Ces deux joueurs ont certes des personnalités compliquée. Mais  leur caractère peut aussi être une force pour le collectif. D’un point de vue rapport qualité / prix, l’OM peut-il espérer mieux? Avec Spahic et Barton l’Olympique de Marseille renoueraient avec une tradition de joueurs guerriers loin d’être des enfants de cœurs sur le terrain, tel des Di Meco, Mozer ou Boli.

Votre avis

Faut-il recruter Barton et Spahic?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1