L’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’un jeune attaquant de Ligue 1 pour le mercato d’été ! S’il correspond parfaitement à la politique sportive que souhaite mettre en place Pablo Longoria, Sampaoli aurait également validé son recrutement.
Pablo Longoria s’est déjà activé depuis plusieurs mois pour le mercato estival ! Fidèle à lui-même , il multiplie les pistes et les contacts. Le président de l’Olympique de Marseille serait intéressé par Mohamed Ali-Cho. L’attaquant angevin est un jeune joueur à fort potentiel qui ne demande qu’à éclore. Longoria apprécierait fortement son profil et envisagerait sérieusement de le recruter lors du prochain marché des transferts.
12 millions d’euros pour Mohamed Ali Cho?
Selon les du journal l’Equipe ce jeudi matin, Jorge Sampaoli aurait également validé cette piste explorée par Longoria. Contrairement à ce qu’indiquait le 10 Sport hier, le quotidien sportif affirme qu’aucun accord n’a été trouvé pour l’instant même si les deux clubs ont bien entamé des discussions. Angers réclamerait une indemnité de transfert comprise entre 12 et 14 millions d’euros.
Le club du nord ouest de la France envisageait il y un an à peine de vendre son jeune crack pour 40 M€, et à clairement revu ses exigences à la baisse… L’OM connaît toujours des difficultés financières et ne se laissera pas embarquer dans le jeu des surenchères dans ce dossier rapporter l’Equipe.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Saliba dans le viseur d’un top club de Serie A?
EXCLU @le10sport : L’OM et Angers ont trouvé un accord pour le transfert de Mohamed-Ali CHO !
▶️ Transfert d’environ 12 M€ (+bonus)
▶️ Début des négociations OM/joueur. Pour le moment, les prétentions salariales sont jugées trop élevées#MercatOMhttps://t.co/xbpGV9Z3t0— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 11, 2022
Ali Cho un profil à la Pépé ?
Pour notre invité, Massilia 1978, le joueur passé par le PSG et Everton est ce qui se fait de mieux chez les joueurs nés en 2004 et il peut être comparé en terme de « coup » comme un « coup » semblable à Pépé, acheté par Lille à Angers en 2017 pour 10 millions et revendu 80 deux ans plus tard à Arsenal :
« C’est un 2004, considéré comme surement le meilleur de sa génération. C’est un joueur très rapide, profil moderne, après suivi par des clubs allemands. Moi si tu veux, évidemment que ça m’intéresse car c’est le profil de joueur sur lequel l’OM doit s’intéresser et que si on prend un exemple c’est Nicolas Pépé (…) Ali Cho c’est un peu semblable, je pense qu’il est moins fini que Pépé à l’époque et moi je suis assez mesuré car on a Bamba Dieng dans l’effectif qui est un 2000, pas très cher niveau salaire, qui a des stats et on va prendre un garçon qui a 4 buts et 2 passes décisives, en terme de valeur ajouté à l’effectif c’est pas ça » David @massilia1978 – Source : Football Club Marseille (09/05/2022)