L’OM a terminé sa saison et le mercato estival n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, pourtant de nombreuses rumeurs circulent déjà. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs du jour.
La réponse de Labrune à Diarra
Dans les colonnes du quotidien sportif, Vincent Labrune a répondu à l’international français « Le plus simple, c’est qu’il vienne me voir pour qu’on en parle tous les deux. Pour l’instant, il n’est jamais venu me dire qu’il voulait partir, et je n’ai pas reçu d’offre pour lui. Il a fait un choix sportif en venant à l’OM, obtenant un salaire (2,75 M€ brut par an) nettement inférieur à celui qu’il aurait pu gagner ailleurs, en Turquie par exemple (Fenerbahçe proposait au moins 5 M€). Et il a géré tout seul son litige avec le Lokomotiv Moscou,» a ainsi déclaré le président de l’Olympique de Marseille
Ces trois joueurs que Labrune veut conserver
Vincent Labrune travaille actuellement sur les contours de l’effectif de la saison prochaine. On savait que le président de l’OM souhaitait conserver Florian Thauvin et Mauricio Isla, il voudrait également obtenir la reconduction du prêt de Javier Manquillo pour une saison supplémentaire, indique le journal L’Equipe dans ses colonnes ce mercredi.
Le quotidien sportif indique également que le dossier Isla semble le plus complexe des trois car la Juventus veut absolument réaliser un transfert définitif de l’international Chilien, à un an de la fin de son contrat.
L’OM aurait pu avoir Zidane au lieu de Michel
Après le départ aussi soudain qu’inattendu de Marcelo Bielsa en août dernier, Vincent Labrune a décidé de miser sur un jeune entraineur madrilène, Michel. Un choix qui s’est révélé par la suite particulièrement mauvais.
Les supporters Marseillais seront ravis d’apprendre qu’un certain Zinedine Zidane aurait peut-être pu succéder à El Loco. Le club espagnol n’était en tout cas pas contre l’idée de voir son ancien meneur de jeu s’aguerrir dans sa ville natale. En effet, à en croire les informations d’ El Confidencial, Florentino Perez, le président du Real, aurait demandé à son directeur sportif de proposer Zizou au club phocéen : « Appelle l’OM et offre leur Zidane », aurait-il lâché selon le média espagnol qui ne précise pas si le coup de fil a réellement été passé.
Zidane pour assurer la succession de Marcelo Bielsa : Étonnant que l’idée n’ait jamais traversée l’esprit de Labrune !