L’OM a donc conclu son mercato par la signature d’Alaixys Romao. Le milieu de terrain va donc apporter de la concurrence au milieu de terrain. Un joueur pourrait être particulièrement en danger après cette arrivée.
Kaboré poussé dehors
Cette arrivée aurait dû être couplée avec le départ de Charles Kaboré. Mais le transfert du Burkinabè vers Saragosse a capoté à quelques minutes prêt. Du coup l’ancien joueur de Libourne semble devenir une solution subalterne dans l’esprit de Baup. Aura-t-il envie de se battre pour récupérer sa place après la CAN ?
Cheyrou clairement en difficulté
Un autre jouer pourrait partir de ce recrutement. Benoit Cheyrou vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain a bien du mal a affiché un niveau suffisant. Sa qualité de passe semble avoir disparue et son physique semble entamé. Romao, qui a un profil plus défensif, pourrait permettre à Barton d’avoir un rôle plus porté vers l’avant.
Un 4-3-3 différent
Sur la base du 4-2-3-1, le plus souvent utilisé depuis le début de la saison, le duo Barton-Romao semble plus complémentaire. Mais depuis quelques matches, Elie Baup met en place un 4-3-3 ou un 4-4-2 en losange. Cela implique trois milieux défensifs. Lors du dernier match de coupe de France, Barton était devant la défense avec Cheyrou et Amlfitano devant lui. L’arrivée de Romao pourrait changer la donne. L’international togolais pourrait occuper le poste de sentinelle et avoir devant lui Barton et André Ayew. Rien n’est fait, mais une chose est sure, Elie Baup a plus de choix…