Patrice Evra blessé, Henri Bedimo retrouve petit à petit le rythme. Si le premier, qui a signé un contrat d’un an demi, sera encore là la saison prochaine, un doute existe pour l’ancien lyonnais. Les décideurs marseillais auraient aimé recruter un jeune talent à ce poste, cela pourrait être fait dès l’été prochain. Rudi Garcia et son staff vont devoir trancher, reste à définir le profil…
Entre le recrutement d’un joueur confirmé, le maintien de Patrice Evra, donner sa chance à Bedimo ou s’offrir un jeune talent, que doit faire l’OM ?
La rumeurs Ghoulam, Rodriguez…
Le latéral gauche de Wolfsburg est très convoité. Le PSG, l’OM et surtout plusieurs clubs italiens sont sur le coup. Le joueur de 24 ans n’est plus un jeune espoir, il a confirmé son talent en Bundesliga. L’OM pourrait aussi s’intéresser à l’international allemand du FC Cologne Herman Hector ou encore à Faouzi Ghoulam du Napoli. Des joueurs confirmés avec un gros salaires et un montant de transfert tout sauf anodin. Sachant que le salaire de Patrice Evra n’est pas négligeable…
Evra, titulaire pour la saison d’avant C1 ?
Recruté cet hiver faute de trouver un jeune latéral gauche, Patrice Evra a pour l’instant du mal à montrer son niveau. Arrivé à court de forme, blessé, ce dernier a connu des débuts compliqués. Ce grand compétiteur devrait revenir avant la fin de la saison. Son leadership est incontestable, sa capacité à rassurer la défense moins. Si l’OM se renforce sérieusement, il apportera son expérience et son jeu offensif dans une équipe solide, sinon il sera un maillon faible défensif.
Bedimo, l’expérience L1
Recruté l’été dernier suite à la fin de son contrat avec l’OL, Henri Bedimo fait une première saison très moyenne. Entre blessures et manque de rythme, ce dernier affiche des carence de vitesse. Son retour surprise face au PSG l’a motivé, l’international camerounais affiche son envie de bien finir la saison. Si ce dernier retrouve ses jambes, peut-il être une solution pour la suite de l’OM Champions Project ? On peut en douter. Les décideurs marseillais devront être vraiment impressionnés par une grosse fin de saison et surtout être coincé pour ne pas recruter à ce poste.
Amavi, Hernandez, Willems… le pari jeunesse
La direction olympienne en accord avec Rudi Garcia avait un objectif clair à ce poste, recruter un jeune talent. Jordan Amavi, Theo Hernadez ou encore Jetro Willems ont été ciblé. Des dossiers trop compliqués pour le mercato hivernal. Amavi joue en seconde division anglaise et espère trouver un club en Premier League, il dispose déjà d’un salaire conséquent. le jeune Hernandez est une des révélation du championnat espagnol, prêté par l’Atletico à Alavès il impressionne. un dossier qui s’annonce ardu. Enfin Jetro Willems a prolongé son contrat il y a peu, le jeune défenseur néerlandais est sans doute le plus accessible des trois. Le staff olympien va tenter de recruter un jeune joueur à ce poste, cela semble l’option la plus logique. Un talent pour évoluer et apprendre avec Patrice Evra pour devenir ensuite le titulaire du poste…