Pau Lopez s’est engagé avec Gérone en prêt avec option d’achat durant ce mercato. Le gardien espagnol a respecté le choix de la direction et a plié bagage en Espagne. Présenté mardi à la presse catalane, il a pu revenir sur son départ de l’OM.
Après trois saisons passées sous le maillot olympien, Pau Lopez a quitté l’Olympique de Marseille durant ce mercato d’été. Entrant pas dans les plans de De Zerbi à cause de son style de jeu loin des idées du coach italien, le gardien a été poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais. Longtemps annoncé du côté de Côme, le portier espagnol revient finalement sur ses terres natales, à Gérone sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Pau Lopez a pu expliquer cette décision mardi. « Comme vous le savez cela a été un moment un peu compliqué pour moi. Marseille m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi donc j’ai regardé les options qui s’offraient à moi », a expliqué Pau Lopez lors de sa présentation à la presse. « En fin de compte, une saison passionnante comme celle qu’a vécue Gérone, c’est quelque chose de très bien. Comme vous le savez, j’ai grandi ici mais le Gérone que j’ai connu était totalement de celui d’aujourd’hui. »
Pau Lopez doit gagner son temps de jeu
Pau Lopez aura la chance de redécouvrir l’hymne de la Ligue des Champions avec Gérone, 3 ans après l’avoir joué avec l’OM. Le club catalan membre du City groupe a terminé 3ème de Liga la saison passée, mais le temps de jeu du gardien n’est pas acquis. « Je suis content d’être ici et je suis impatient de partager avec toutes les personnes de Gérone une saison si particulière. Je vais aussi expliquer que, ni Quique Carcel ni l’entraîneur ne m’ont promis que j’allais jouer. C’est quelque chose que je vais gagner par mon travail au quotidien. »
A lire aussi : Mercato OM : Accord trouvé avec Jonathan ?