L’Olympique de Marseille piste depuis longtemps Moise Kean, l’attaquant italien de la Juventus. Le club marseillais n’a d’ailleurs pas écarté l’idée de revenir à la charge cet hiver mais la situation pourrait ne pas évoluer dans le sens des décideurs marseillais…
L’Olympique de Marseille paye cette saison au prix fort ses erreurs de recrutement, notamment en attaque. Valère Germain et Kostas Mitroglou cumulent à eux deux seulement 6 buts en championnat et semblent aujourd’hui dans une impasse à Marseille. Les dirigeants olympiens pourraient ainsi recruter un nouvel attaquant cet hiver, sous forme de prêt ou un transfert sec. Plusieurs noms ont déjà circulé dans les médias : Michy Batshuayi, Mario Balotelli, Arkadiusz Milik mais aussi, Moise Kean. Zubizarreta avait tenté l’été dernier de s’attacher les services de l’Italien, sans succès. Il pourrait revenir à la charge sauf que le dossier est loin d’être simple.
moise kean au cœur d’une opération XXL ?
En effet, selon le média italien TMW, la Juventus souhaiterait échanger le jeune prodige Italien, en plus de quelques billets, contre le défenseur hollandais Matthijs De Ligt dès ce mercato hivernal. Si cette information se confirme, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient dire adieux à l’une de leurs pistes en attaque.