Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs annoncent le départ de Steve Mandanda. Un intérêt de Valence à même été évoqué hier par France Football. Son entourage ne nous a ni confirmé, ni démenti cette information, nous confiant toutefois qu’aucune décision ne sera prise avant son retour de sélection.
Selon nos informations, une réunion entre Mandanda, son représentant, et les dirigeants du club phocéen est en effet prévue après les deux matchs amicaux des bleus. Le capitaine olympien attend dans un premier temps de savoir si Marcelo Bielsa sera toujours l’entraineur du club phocéen. Le portier marseillais souhaite également connaitre les ambitions du club pour la saison prochaine, notamment en terme de recrutement. La tendance serait plutôt à un départ, mais encore faudra-t-il recevoir une offre concrète et intéressante sportivement.
Depuis les départs d’André Ayew et d’André Pierre Gignac, Steve Mandanda est devenu le deuxième plus gros salaire de l’effectif olympien derrière Dimitri Payet. A un an du terme de son contrat, et compte tenu de la politique salariale actuelle de l’OM, il parait peu probable qu’il soit prolongé. Le club phocéen a dont tout intérêt de vendre l’international français cet été au risque de le voir parti gratuitement dans un an.