Après une première partie sur Marcelo Bielsa, Alessandra Bianchi, journaliste, chroniqueuse dans l’émission L’Équipe du soir et correspondante pour la chaîne L’Équipe 21, a détaillé les rumeurs mercato autour de trois cadres de l’OM. Les noms de Mandanda (Roma), Ayew (Naples, Roma) et Gignac (Inter, Naples) sont souvent cité dans la presse transalpine. Ces joueurs peuvent-ils débarquer en Serie A cet été ?
Bianchi : « La Roma cherche un gardien »
« Mandanda ? En ce qui concerne les gardiens, ce n’est pas un secret, la Roma cherche un gardien c’est même une de ses priorités pour la saison prochaine. On a aussi parlé de Lloris, on parle des meilleurs gardiens, on ne peut pas exclure le nom des gardiens les plus importants et les plus doués. La Roma cherche un gardien pour remplacer De Sanctis qui aura 37 ans… »
Bianchi : « André Ayew a longtemps été suivi par Naples »
« En ce qui concerne Ayew, le futur de la Roma n’est pas clair. Le club vit un moment très compliqué. C’est un peu trop tôt pour parler d’une possible arrivée. André Ayew a longtemps été suivi par Naples. Tout est possible. »
Bianchi : « Il y a de bons rapports entre Naples et l’agent de Gignac »
« Gignac, c’est différent, il est en fin de contrat, il n’a pas caché son envie de trouver une autre solution pour son futur. Ce n’est pas un mystère que l’Inter a suivi Gignac. Cela dépendra du futur d’Icardi car il y a un contrat à renégocier, beaucoup de chose sont liés à sa décision. Naples l’a suivi, il ne faut pas oublier que l’agent de Gignac est le même que Faouzi Ghoulam qui l’a ramené à Naples. Il y a de bons rapports entre le club et l’agent, ça peut favoriser son arrivée. L’Italie peut être un beau défi pour lui afin de montrer sa valeur dans un championnat difficile à jouer malgré les difficultés actuelles. »
Interview réalisée par Arnaud Darsel