PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Longoria avait un accord avec ces joueurs !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Les dirigeants marseillais veulent absolument encore vendre plusieurs joueurs d’ici la fin du mercato pour dégraisser la masse salariale et faire entrer des liquidités dans les caisses du club. Le président de l’OM, Pablo Longoria dénonce un accord non respecté par le groupe des indésirables.

Le mercato de l’OM continue de bouger dans le sens des arrivés mais aussi des départs. Avec une balance des transferts légèrement dans le négatif (76M€ de ventes pour 84,5M€ de dépenses), les dirigeants marseillais souhaitent repasser dans le positif notamment en vidant peu à peu le groupe des indésirables. Une situation qui agace en interne, surtout que les dirigeants s’étaient visiblement mis d’accord avec certains d’entre eux au moment de leur signature à l’OM. En effet Selon RMC Sport,  l’OM avait accordé des salaires importants à des joueurs comme Veretout, Gigot ou Chancel MBemba, mais se serait mis d’accord verbalement avec eux pour qu’ils quittent Marseille en cas de non-qualification européenne.

Pablo Longoria estime lui, avoir respecté sa parole alors que, dans le sens inverse, d’autres joueurs ne le font pas et n’aident pas l’OM, en refusant certaines offres. Jordan Veretout a notamment refusé une très grosse offre d’un club qatari en début de mercato.

 

 

La direction met un gros coup de pression !

Parmi les indésirables présents dans le fameux « loft », certains ont repoussé plusieurs offres, ce qui a eu le don d’agacer la direction phocéenne : « Si personne ne voulait d’eux, on pourrait comprendre et être indulgent… Mais là, ils ne facilitent rien. Jouer au foot n’est visiblement pas leur priorité. Nous avons pris des risques en recrutant, maintenant, nous devons récupérer de l’argent. Certes, ils sont dans leur droit, mais ils portent préjudice au club », a ainsi déclaré un dirigeant de l’OM dans les colonnes de La Provence.

D’après le quotidien régional, la direction du club a fait savoir qu’elle envisage en aucun cas de résilier les contrats des « lofteurs » et que ces derniers ne porteront plus jamais le maillot de l’OM s’ils restaient après le 31 août, date de clôture du marché des transferts estival. Un coup de pression supplémentaire pour tenter d’accélérer les départs.

 

A lire aussi : Mercato ex-OM : Clauss pousse un joueur de Nice vers la sortie !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0