Marcelo Bielsa, avec l’aide de son adjoint Diego Reyes, a réalisé un audit du centre de formation de l’OM. Le jeune adjoint a fait passer des tests aux minots du centre RLD pour déceler les joueurs susceptibles d’être intégrés au groupe professionnel. Si certains ont déjà signé pro comme Abergel, Fabri, Bangoura, Lopez et Porsan-Clemente c’est un autre jeune qui a tapé dans l’œil de Bielsa.
Un premier contrat pro pour Sparagna
Invité surprise lors des matchs amicaux, le jeune défenseur Stéphane Sparagna a conservé sa place dans le groupe pro depuis la reprise de la Ligue 1. Il a même débuté la saison titulaire à Bastia profitant de la suspension de Romao pour jouer une mi-temps. Dimanche face à Evian, Sparagna a fait son entré en fin de match. Selon nos informations, le jeune défenseur central va signer son premier contrat pro avec l’OM. Le club phocéen ne veut pas revivre l’épisode Flamini, parti sans indemnité de transfert à Arsenal après sa première saison.
A la base, je suis un supporter de l’OM
En juillet dernier, Sparagna confiait au site officiel de l’OM son bonheur de découvrir le groupe professionnel : «L’OM est mon club de cœur. Je ressens beaucoup de joie et de fierté. A la base, je suis un supporter de l’OM et aujourd’hui je figure dans le groupe professionnel. C’est magnifique. Mon objectif est avant tout de faire une grosse saison avec le CFA2 avec qui j’aimerais jouer la montée. En parallèle, j’espère pouvoir continuer de m’entraîner avec les pros et pourquoi pas figurer à nouveau dans le groupe». Un rêve déjà exaucé…