C’est le gros sujet qui agite l’actualité de l’OM depuis plusieurs semaines. Encore plus depuis le match de dimanche face à Valenciennes. Une nouvelle fois médiocre, Kostas Mitroglou est sorti sous les sifflets du Vélodrome. Les semaines passent et l’attaquant grec n’y arrive pas… Un départ cet hiver ne serait pas totalement exclu.
Garcia lassé par le manque de volume de jeu de Mitroglou ?
Si Rudi Garcia affiche son soutient en public, le coach olympien aurait de gros doutes sur les capacités de son attaquant. Selon RMC, le technicien ne serait pas opposé à un départ dès janvier. Cependant, le club phocéen a misé 15M€ pour la moitié des droits du joueur set ne peut pas s’assoir sur cet investissement…
Un prêt pour le relancer ?
Les prochains matches vont être décisifs. Sans un réveil de Mitroglou, « l’hypothèse d’un prêt, pour relancer le joueur, n’est tout de même pas à exclure en ce mois de janvier » selon RMC. Le mercato d’hiver ne semble pas être le meilleur moment pour trouver un point de chute à l’ancien buteur de Benfica et dans le même temps trouvé un attaquant de haut niveau…