Le mercato de l’OM s’est terminé avec un jour de plus et l’arrivée en qualité de joker de Valentin Rongier. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le président Eyraud fait le point sur ce marché estival 2019 incluant le départ de Luiz Gustavo…
Interrogé sur le départ non prévu de Luiz Gustavo, le président Eyraud revient sur son premier refus l’hiver dernier de le laisser rejoindre la Chine. Il précise que le milieu de terrain a insisté pour s’offrir un dernier gros contrat…
l’offre de reconversion que j’ai proposée à Gustavo tient toujours — Eyraud
« Tout le monde connaît l’affection et le respect que je lui porte. Il est probablement l’un des plus grands professionnels que j’ai croisés dans le football. Il avait une offre à plus de dix millions d’euros de salaire net en janvier dernier. J’ai estimé à l’époque que l’OM était dans une situation de fragilité qui rendait impossible son départ. Il a accepté. Cet été, il a eu une autre offre, l’occasion pour lui peut-être d’un dernier gros contrat, il a vraiment demandé à partir. On a passé trente minutes en tête à tête dans mon bureau, et cela restera un moment très fort. Et comme je le lui ai dit, j’espère que l’on se reverra, et pourquoi pas à l’OM, parce que l’offre de reconversion que je lui ai proposée tient toujours. » Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe