PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Le manque de solution devient visible

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA - Monaco / Marseille

L’OM reste leader du championnat malgré sa défaite 1-0 à Monaco. Les marseillais ont encore été incapables de battre un concurrent direct. Si Marcelo Bielsa a révolutionné le jeu de l’équipe, il reste encore un palier psychologique à franchir pour gagner ce genre de match. Mais le technicien argentin se heurte aussi aux limites de son effectif. Des renforts seraient bienvenus lors du mercato hivernal.

 

Un banc trop léger à plusieurs postes

 

Avec les forfaits de Barrada et Alessandrini, le coach marseillais n’avait aucune solution au poste de milieu offensif. Marcelo Bielsa a même lancé le jeune Bilal Bouttoba, âgé de seulement 16 ans. En attaque, il n’y a que deux vraies spécialistes du poste. Avec Nicolas N’Koulou, André Ayew et peut-être Brice Dja Djédjé absents pour jouer la CAN 2015, comment va faire El Loco ? Vincent Labrune répète que l’OM n’a pas d’argent, mais sans renforts, l’OM pourrait perdre le fil de sa saison…

 

Gérer les fins de contrat et renforcer l’effectif avant la CAN

 

Interrogé sur une liste pour le mercato estival, Marcelo Bielsa a botté en touche la semaine dernière (Voir le JTC ci-dessous), il attend de voir ce que peut faire sa direction. Le coach argentin pondère ses propos suite à sa fameuse conférence de presse faite à la fin du mercato estival durant laquelle il avait dénoncé un recrutement qui ne correspondait pas à ses attentes. La direction olympienne a beaucoup de dossiers à gérer, entre les fins de contrats et les besoins de l’effectif. Le mercato hivernal s’annonce donc ardu.

 

Le JTC et le mercato de Gignac et Bielsa

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0