Faisant parti de la vague de jeunes joueurs qui ont signé leur premier contrat professionnel, Richecard Richard est un jeune latéral droit. Pour Nasser Larguet, directeur du centre de formation, il ne faut pas que le joueur se sente trop « arrivé. »
Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a fait signer de nombreux contrats professionnels à des jeunes du centre de formation. Pour chacun, Nasser Larguet a donné son avis sur leurs potentiels sportifs et mentaux.
Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique — LARGUET
Richecard Richard, latéral droit, fait parti des ces joueurs qui débarquent dans le monde pro. Le directeur du centre de formation tient cependant à lui rappeler qu’il lui reste du travail pour comprendre qu’il va évoluer au très haut niveau…
A LIRE AUSSI : OM : Qui est Ugo Bertelli ? Présentation (d’un minot qui sort d’une saison « éblouissante »)
«Il signe son premier contrat pro car il a un vrai potentiel. C’est un international avec un véritable potentiel de défenseur. Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique mais je lui dit : «attention ! Tu n’es pas arrivé». Pour lui, c’est la saison ou jamais pour se dire «je mérite ce contrat professionnel et je vais aller chercher cette place». D’autant plus qu’il évolue au poste de latéral droit qui est un poste recherché. Il a toutes ses chances, tous les ingrédients : techniquement, physiquement mais il doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau, et pas seulement le haut niveau… Il en est capable.»
Nasser Larguet – Source : OM
La formation au coeur de la stratégie de l’OM ⚪️🔵
5️⃣ jeunes joueurs ont signé leur contrat professionnel aujourd’hui ✍️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 12, 2020