Alors que les rumeurs de vente n’en finissent plus de circuler, le journal The Guardian révélait que Frank McCourt était plus que jamais attaché au club et serait prêt à investir de nouveau… Une information confirmée par la Provence ce jeudi !
Le président de l’OM Franck McCourt serait bien décidé à relancer un projet solide à Marseille. Ce jeudi la Provence confirme que l’actionnaire majoritaire Franck McCourt veut conforter Longoria dans son rôle de président et lui offrir un peu plus de moyens. De plus, le directeur commercial, Grégory La Mela « verrait ses prérogatives renforcées ». Le beau parcours du club en Europa League serait un signe important pour McCourt qui verrait d’un bon œil une qualification pour la finale qui se jouera en Irlande d’où sa famille est originaire…
🔹Franck McCourt veut conforter Pablo Longoria dans son rôle de Président et lui offrir un peu plus de moyens. 🤑
Une qualification pour la finale en Irlande d’où sa famille est originaire, renforcerait sans doute la volonté de l’actionnaire.
(@laprovence) #ATAOM #TeamOM pic.twitter.com/HZ70OQpAlq
— Infos OM (@InfosOM_) May 9, 2024
Quel est vraiment le projet de Frank McCourt ? Celui-ci ne s’est plus du tout exprimé sur le sujet depuis de très long mois. Alors que l’OM est annoncé en vente, cela serait l’inverse à en croire The Guardian. Le journal anglais publie ce lundi un article qui révèle que McCourt souhaite investir de nouveau dans le club, via sa société McCourt Global pour combler le fossé avec les géants d’Angleterre, d’Allemagne, d’Espagne et à Paris.
« L’engagement de McCourt reste à long terme, il n’a pas l’intention de la vendre », peut on lire dans l’article consacré au club marseillais.
A lire aussi : OM – Lorient (Ligue 1): à quelle heure et sur quelle chaîne
Nous devons être un club stable de Ligue des champions — Longoria
A lire aussi : Mercato Concurrents OM: Ghisolfi sur le départ ?
« Je pense que nous avons transformé beaucoup de choses et je suis fier de la façon dont nous avons développé la partie institutionnelle du club (…) Le potentiel de ce club est énorme, mais pour l’exploiter, nous devons être un club stable de Ligue des champions », déclare le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria dans ce même article.