La saison dernière, l’OM n’avait pas souhaité recruter lors du mercato hivernal. Un choix qui a peut-être pesé dans le classement final… Cette année, le mois de janvier pourrait être plus agité…
Alors que le débat fait rage autour du niveau insuffisant des attaquants, ce poste ne devrait pas être le seul à être visé par les recruteurs marseillais. En effet, depuis la fin du marché des transferts estival, le poste de latéral gauche est insuffisamment pourvu. Rudi Garcia avait annoncé que Tomas Hubocan et Christopher Rocchia étaient les joueurs susceptibles de venir concurrencer Jordan Amavi. Les deux joueurs n’ont pas (ou très peu) été utilisés…
Sakai ou Ocampos plutôt qu’Amavi ?
Finalement le titulaire du poste est en difficulté, Hubocan n’a quasiment pas joué (12 minutes en L1), quant à Rocchia il évolue avec la réserve. Dans ce cas c’est Sakai qui change de côté ou nouveauté, Ocampos qui descend d’un cran dans le 3-5-2 utilisé depuis deux matches. Un concurrent pourrait débarquer en janvier prochain…
Amavi a jusqu’à noël pour inverser la tendance
Selon l’Equipe de ce mercredi, « les dirigeants marseillais en sont désormais convaincus : ils doivent recruter à ce poste, dès le mois de janvier 2019, si possible. Pour éviter un déclassement durable, Amavi n’a plus que quelques semaines devant lui pour inverser la tendance. »