En bon gestionnaire, Vincent Labrune aura dépensé près de 40 millions d’euros sur le marché des transferts la saison dernière, dépensant ainsi la totalité de la cagnotte du club phocéen pour surpayer ses jeunes recrues. Résultat des courses, après un échec sportif retentissant – le pire depuis un dizaine d’année – l’OM se retrouvait dans l’obligation de vendre des joueurs pour récupérer au moins 6 millions d’euros et équilibrer ses comptes avant le 30 juin dernier, un engagement pris auprès de la DNCG l’an passé.
Or, si aucun joueur n’a été vendu avant le 30 juin, le club phocéen a par contre déjà dépensé 12 millions d’euros (hors bonus) en recrutant Romain Alessandrini (5M€) et Michy Batshuayi (7 M€).
Le quotidien La Provence confirme que MLD aurait de nouveau accordé une rallonge financière dont le montant serait compris entre 12 et 15 millions d’euros. Voila donc comment les dirigeants olympiens ont pu se montrer actif sur le marché des transferts sans avoir à vendre de joueurs au préalable.
A NE PAS RATER: PORTRAIT DE MICHY BATSHUAYI / SES BUTS