Arrivé l’hiver dernier contre la somme 32 millions d’euros (plus gros transfert de l’histoire du club), Vitinha n’a pas convaincu à l’Olympique de Marseille. L’attaquant portugais a rejoint le Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros. D’après les informations du journal L’Équipe, le recrutement du joueur de 23 ans ne faisait pas l’unanimité en interne…
Arrivé pour 32 millions d’euros l’hiver dernier (recrue la plus chère de l’histoire) à l‘OM , Vitinha n’a pas réussi à convaincre sous le maillot olympien. Le Portugais a finalement rejoint le Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros. Selon L’Équipe, le transfert de l’ancien attaquant de Braga était loin de faire l’unanimité en interne…
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria prêt à négocier avec un club anglais pour le départ de cette recrue estivale ?
Vitinha pas assez technique pour jouer à l’OM ?
La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitor Vitinha, n’avait fait l’objet d’aucun rapport préalable de la cellule de recrutement. ❌🇵🇹
La piste était une idée de Javier Ribalta suite à l’échec sur le dossier Moffi, validée par son scout Roberto Malfitano.
En interne,… pic.twitter.com/ko3qnLvPJ0
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 11, 2024
Le quotidien sportif affirme que Vitinha n’avait fait l’object d’aucun rapport préalable de la cellule de recrutement. Une piste venue de Javier Ribalta (ex-directeur du football), à la suite de l’échec sur le dossier Terem Moffi, validée par Roberto Malfitano, responsable du scooting à l’OM.
À noter qu’en interne, cette piste était loin de convaincre les dirigeants, dont une partie estimait que le joueur n’était pas encore dimensionné techniquement pour être l’avant-centre du club phocéen.
A LIRE AUSSI: Vente OM: le clan Tapie dézingue McCourt !