L’Olympique de Marseille a besoin de recruter un attaquant au plus vite. Massimiliano Allegri a fermé la porte à la venue de Moise Kean.
Cet été, la rumeur Moise Kean a pris de l’épaisseur à l’OM. La pépite italienne de la Juventus avait le profil parfait pour gagner du temps de jeu à Marseille. Barré par Cristiano Ronaldo, Mario Mandzukic et Paulo Dybala, le jeune attaquant n’a pas joué une seule minute en Serie A cette saison. Et pourtant, Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus de Turin ne veut pas laisser filer Moise Kean.
Kean? « il ne partira pas en janvier » — Allegri
Dans des propos recueillis par Calciomercato, l’entraîneur italien a catégoriquement fermé la porte à un départ de sa pépite. « Kean restera avec nous, il ne partira pas en janvier. » Une déclaration forte qui oblige les dirigeants de l’Olympique de Marseille à multiplier les pistes pour le mercato d’hiver.
Andoni Zubizarreta doit trouver une alternative aux échecs Kostas Mitroglou et Valère Germain. A eux deux, ils comptabilisent 3 buts après 14 journée de Ligue 1. Ce dimanche soir face à Amiens, ça devrait être une doublette Thauvin – Njie en pointe avec Dimitri Payet en 10. De quoi faire comprendre à Germain et Mitroglou qu’ils vont devoir se réveiller pour espérer rester à l’OM…