PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Fabrizio confirme la tendance pour Rowe, où en est la piste Sildillia ? et L’énorme chèque signé par McCourt ! Les 3 infos OM de ce mardi 20 août 2024

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, retrouvez les 3 informations importantes concernant le mercato de l’Olympique de Marseille. Ce mardi 20 août 2024, nous évoquons la tendance concernant la piste Rowe, l’avancé du dossier Sildillia, et le gros chèque signé par McCourt.

Ça s’accélère pour Rowe !

Les Marseillais foncent sur Jonathan Rowe de Norwich. L’ailier anglais est très motivé à l’idée de rejoindre l’OM. Les négociations continuent entre les deux clubs. La direction olympienne aurait fait une offre de 15M€ d’après The Telegraph. Fabrizio Romano confirme et donne des détails.

Sildillia ne veut que l’OM !

Après de nombreuses arrivées au cours de ce mercato, l’Olympique de Marseille doit faire de la place dans ses rangs avant de recruter d’autres joueurs. L’OM occupe la première place de Ligue 1 après la première journée, mais le plus dur reste à faire. Les olympiens doivent finir la période de transferts en beauté, pour s’assurer une place en haut de tableau. D’après Fabrizio Romano, les dirigeants marseillais n’ont pas oublié la piste menant à Kiliann Sildillia. Ils auraient formulé une nouvelle offre à Fribourg pour récupérer le Français. Le joueur l’a une nouvelle fois assuré, il ne veut rejoindre que l’OM. Les clubs discuteraient donc pour trouver une solution afin de faciliter le départ du défenseur en prêt avec OA.

Le chèque de McCourt

Après une saison complètement ratée, les dirigeants de l’OM ont misé sur Roberto De Zerbi pour débuter un nouveau cycle. Ils ont également profité du mercato pour reconstruire presque intégralement un nouvel effectif taillé pour le coach italien. L’état-major olympien a pu compter sur l’appui financier du propriétaire du club marseillais.

Un chèque de 85M€ signé par Mc Court !

En effet, selon les informations de La Provence, Frank McCourt a signé un chèque de 85 millions d’euros pour permettre à l’OM de se reconstruire. L’homme d’affaires américain a également promis 25 millions d’euros supplémentaires l’an prochain à l’issue de prêt. La seule condition imposée par McCourt fut de dégraisser massivement l’effectif et donc la masse salariale.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont devoir impérativement vider le loft en cette fin de mercato et exfiltrer d’autres joueurs pour satisfaire cette condition majeure.

A lire aussi : Mercato OM : Ounahi refuse deux offres !

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0