Faut-il encore s’attendre à des départs du côté de l’OM? Le club phocéen a sérieusement dégraissé son effectif depuis le début du mercato, laissant ainsi filer plus de la moitié de son équipe type de la saison dernière (Ayew, Gignac, Payet, Imbula, Fanni, Morel). Pour autant, si l’on s’en tient à la dernière sortie du président de l’OM dans les colonnes de la Provence ce samedi, le club phocéen pourrait encore vendre des joueurs.
« Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans: ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables« a ainsi expliqué Vincent Labrune après avoir fermé la porte à double tour pour Nicolas Nkoulou.
Pour Nkoulou c’est non, mais pas pour les autres.
Les joueurs visés par l’homme lige de MLD ne sont autres que Benjamin Mendy, Mario Lemina, et Florian Thauvin. L’entourage du premier nous a clairement fait savoir qu’il ne quitterait pas l’OM quelque soit les propositions qu’il recevrait. Les deux autres sont courtisés par des clubs anglais dont Newcastle. Les dirigeants marseillais ne ferment pas la porte en cas d’offre importante. Reste à savoir si celle-ci arrivera sur le bureau de Vincent Labrune.
L’OM a anticipé le départ de Mandanda
Autre départ possible, celui de Steve Mandanda. Le capitaine de l’OM ne sera pas conserver s’il reçoit une proposition qui l’intéresse. Mais le marché fermé des gardiens est compliqué. Il faut d’abord attendre qu’une place se libère. Tottenham, l’AS Roma et Valence sont des pistes plausibles. En cas de départ de son capitaine, l’OM tient son successeur: Benoit Costil. En effet un accord, a été trouvé avec ce dernier (lire par ailleurs)
Revalorisation en vue pour Aloé
Enfin, après avoir prêté Brice Samba et Julien Fabri, deux autres jeunes sont courtisés par Ajaccio pour un prêt d’un an. Il s’agit de Laurent Abergel et Baptiste Aloé. Selon nos informations, ce dernier devrait signer un nouveau contrat avec l’OM avec une augmentation de salaire à la clé. Marcelo Bielsa compte sur lui et devrait donner encore plus de responsabilités au jeune ciotadin cette saison.