L’OM semble être dans l’impasse sur les dossiers Javier Manquillo et Coke. Marcelo Bielsa va peut-être devoir activer une nouvelle piste pour renfoncer le couloir droit.
Jonatan Mac Masia, consultant sur RMC, et spécialiste du football argentin nous avait récemment livré un de ses bons plans mercato: Gastón Díaz, l’arrière droit de 26 ans évoluant au Gimnasia La Plata (voir portrait en vidéo ci-dessus).
L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan |
« Gastón Díaz de Gimnasia La Plata. C’est un latéral droit qui a une certaine expérience. Il a été formé à Velez, un passage par Lanus avant de repasser par Velez et débarquer au Gimnasia depuis 2013. Le Gimnasia a fait une très bonne saison cette année. Il a le profil type du latéral sud-américain, petit, très rapide, super en contre-attaquant, solide défensivement mais c’est un joueur assez classique, un genre de Dja Djédjé amélioré. C’est un défenseur typiquement argentin avec son coté boucher. Quand il monte, il a une bonne qualité de centre, il fait pas mal de passes décisives. Il le fait à bon escient soit un petit ballon en retrait ou un centre aérien. Il est assez intelligent quand il attaque.
Il a de l’expérience en Coupe Libertadores, ce qui est un plus. Ce qui peut être son défaut ce sont ses nombreuses blessures. Mais cela semble aller mieux depuis quelques temps, il rejoue régulièrement. Il peut par contre péter un plomb et prendre un rouge, même s’il est moins fou qu’en début de carrière. Il a aussi eu des problèmes d’alcool à Velez, mais cela semble s’être calmé. Si l’OM cherche un latéral droit pas trop cher, surement moins d’un million d’euro, qui va pouvoir dépanner côté droit, jouer titulaire et qui ne dira rien s’il est sur le banc, il a le profil. Il a été appelé en équipe d’Argentine une fois. Il était proche de participer aux jeux olympiques. Il a une bonne côte en Argentine. Le rapport qualité prix est vraiment intéressant, Gastón Díaz ne sera pas décevant. C’est un joueur à envisager, il n’y a pas photo avec Dja Djédjé. » |