PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Ces 5 joueurs majeurs à l’avenir flou

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : Ces 5 joueurs majeurs à l’avenir flou
Footballclubdemarseille TV

Si José Anigo confirme que le plus gros problème cette saison vient du manque de constance de ses joueurs cadres, plusieurs d’entre eux devraient quitter le club lors du mercato estival. Le coach olympien espère encore un sursaut de ses anciens : « Tu touches du doigt un vrai problème. Tu ne peux pas impliquer des jeunes dans un vrai projet qui marche plus ou moins bien, sans avoir des cadres qui t’amènent au bout. Ces cadres-là doivent amener l’OM au plus haut. Ils sont pros, ils ont le talent pour le faire et l’esprit club mais ils sont pour le moment trop irréguliers. J’attends d’eux une reprise en main. » Sur son Blog, le Journaliste Thierry Clopeau a fait un inventaire de la situation de Mandanda, N’Koulou, Valbuena, Gignac et André Ayew. Extraits :

 

  

Mandanda, une piste sérieuse vers le Milan AC ?

 

« Mandanda depuis le début de saison n’est plus décisif. Mino Raiola l’agent d’Ibrahimovic aurait une piste sérieuse pour le gardien marseillais vers le Milan AC qui cherche un successeur à Abbiati âgé de 36 ans. »

 

 

N’Koulou, Labrune espère que sa côte va monter

 

« Concernant NKoulou qui passe à côté de sa saison on va se diriger tout droit aussi vers un transfert. Le défenseur central camerounais va sans doute se faire repérer par les clubs pendant la coupe du monde au Brésil et Labrune espère que sa côte va monter. »

 

Valbuena a fait le tour de la question à l’OM

 

« L’autre départ quasi assuré est celui de Valbuena. Il a fait le tour de la question à l’OM. Le meneur de jeu de l’équipe de France a décidé de changer d’agent pour que les choses s’accélèrent. »

 

Gignac, un bras de fer semble être engagé

 

« Une interrogation persiste sur le cas Gignac qui réussit une belle saison mais que l’OM d’un point de vue comptable traîne comme un boulet. Le joueur a été acheté en 2010,20 millions d’euros, et il n’a pas rendu tous les services espérés. L’attaquant de l’OM pourrait aller au bout de son contrat, qui expiré en juin 2015, mais ne rien rapporter à son club. Labrune l’a en travers de la gorge et un bras de fer semble être engagé. »

 

André Ayew est en position de force

 

« Pour André Ayew aussi en instance de départ ce sera plus simple. Formé au club, le milieu ghanéen a des envie d’ailleurs depuis quelque temps. Mais cette fois il est en position de force car son contrat s’achève en juin 2015, et à l’arrivée cela arrange bien les affaires de Labrune. »

 

Mandanda et Valbuena ont fait leur temps à l’OM, un départ semble donc logique. Pour N’Koulou, la donne est différente, le défenseur est encore jeune et vit une saison ratée, le club phocéen ne devrait pas obtenir un montant de transfert aussi important que les offres de la saison dernière. Gignac réalise surement sa meilleure saison, mais son salaire et surtout sa fin de contrat pourrait le conduire à faire comme Gomis à Lyon, l’OM a donc tout intérêt à le vendre cet été. Enfin, André Ayew est peut-être le joueur emblématique autour duquel la prochaine équipe devrait être articulée. Reste à le convaincre de prolonger et à lui offrir le brassard de capitaine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0