Alors que l’Olympique de Marseille a perdu sa seconde place de Ligue 1 ce week-end en s’inclinant à Lens, le mercato estival olympien devrait être une nouvelle fois agité. Longoria prévoit en effet un recrutement important même en cas de non qualification directe en Ligue des Champions.
Comme indiqué cette semaine, le mercato estival de l’OM sera une nouvelle fois agité. Le club marseillais a perdu gros ce week-end à Lens et n’a plus son destin entre ses mains pour finir deuxième du championnat synonyme de qualification directe pour la C1. Mais à en croire le journal La Provence, il ne s’agira pas d’un accident industriel pour le club phocéen d’un point vu financier si les hommes de Tudor finissent sur la 3e marche du podium et doivent ainsi passer par deux tours préliminaires pour tenter de se qualifier pour la plus prestigieuses, et plus juteuse compétition européenne.
OM : Bonne nouvelle pour la qualification directe en Champions ? – https://t.co/ThWYSzmHvL pic.twitter.com/idTQTPnkgo
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 7, 2023
En effet, les dirigeants olympiens ont fait savoir au quotidien sportif que la différence entre les deux places reste marginale d’un point de vue économique. Le manque à gagner sera en effet compenser par l’absences de primes et un rééquilibrage des salaire presque tous conditionnés à la « LDC »
8 à 9 départs et autant d’arrivée !
A lire aussi : Deux rendez-vous déterminants pour la Juventus (et l’OM) cette semaine !
Récemment le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, détaillait les trois grands axes définis par Pablo Longoria pour le prochain mercato : « 1: Répondre plus globalement au style Tudor. 2 : Monter en gamme techniquement. 3 : Avoir le caractère, les épaules larges pour tenir au Vélodrome ».
Ces axes ne devraient pas changer même s’il sera plus compliqué de convaincre certains joueurs de venir à l’OM sans Ligue des champions.
Quoi qu’il en soit, Longoria a prévu de régénérer en profondeur l’effectif. Le journal La Provence indique que les dirigeants marseillais ont prévu de recruter 8 à 9 nouveaux joueurs avec autant de départs. L’OM étudiera d’ailleurs toutes les offres qui parviendront cet été même concernant les joueurs arrivés l’été dernier.
Le cas Alexis Sanchez sera discuté en fin de saison. Ce dernier dispose d’une année supplémentaire en option. Il sera peut-être difficile de le convaincre de rester sans Ligue des champions. L’OM va vivre un été encore très agité au rayon mercato !
A lire aussi : OM – Lens : Djellit, Guy, Beye, Riolo… Consensus contre l’arbitrage de Turpin !