Décidément, il ne se passe plus un jour sans que la presse anglaise ne parle de Michy Batshuayi dans la rubrique mercato. Auteur de 13 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, l’international belge suscite de nombreuses convoitises, notamment en Premier Ligue où la liste des prétendants est déjà longue.
A en croire les informations du Daily Mail, Tottenham souhaiterait ainsi recruter l’avant centre de l’OM dès le mercato d’hiver. Michy serait en effet la priorité numéro 1 Mauricio Pochettino. Les Spurs pourraient ainsi formuler une offre à l’Olympique de Marseille dès l’ouverture du marché des transferts en janvier pour écarter toute concurrence, notamment celle d’Arsenal. Les deux clubs londoniens rivaux ont récemment supervisé Batshuayi et sont les plus chaud sur ce dossier.
A quel prix l’OM sera t-il prêt à lâcher Michy ?
Reste à savoir à quel prix Vincent Labrune, qui rêve d’un gros chèque pour l’ancien attaquent du Standard, acceptera de céder le meilleur buteur du club phocéen en cours de saison. Sportivement cela n’aurait certes aucun sens, mais comme cela fait bien longtemps que le sportif ne dicte plus les choix de la direction olympienne, un départ de Michy cet hiver n’est pas à exclure…