Décidément, Lyon a décidé de mener la vie dure à Marseille durant ce mercato. Le club de Jean-Michel Aulas a d’abord réussi à convaincre Jerémy Morel, alors que celui-ci était en négociation avec les dirigeants olympiens pour une prolongation de contrat. Selon l’Equipe, l’OL aurait fait une offre financière supérieure sur un contrat de trois ans alors que l’OM ne lui proposait que deux ans supplémentaires. L’ancien Lorientais est attendu lundi à Lyon pour passer la visite médicale.
Mais l’OL ne compte pas s’arrêter là. Après Morel, le club rhodanien souhaite maintenant recruter deux cibles de l’Olympique de Marseille: Le jeune latéral gauche Niçois, Jordan Amavi (21 ans) et le milieu de terrain de Montpellier, Morgan Sanson (21 ans).
L’OL aurait même déjà entamé des discussions avec Louis Nicollin pour ce dernier, que l’OM vise depuis plusieurs mois. Lyon espère profiter de la grave blessure au genou du joueur pour faire baisser le prix réclamé par le club de la Paillade pour Sanson, à savoir 12 millions d’euros.