L’OM a recruté deux joueurs : Kadir et Samba. A priori aucune autre arrivée n’est prévue si il n’y a pas de départ.
La seule fenêtre de tir concerne Loïc Rémy
José Anigo a confié au journal l’Equipe les objectifs de l’OM pour ce mercato d’hiver. Le directeur sportif explique qu’un seul joueur important pourrait quitter le club : « La seule fenêtre de tir concerne Loïc Rémy, s’il y a un gros club et qu’il est intéressé. A ce moment-là, on verra. Sinon, personne ne partira. S’il doit rester, il peut nous apporter. »
Un attaquant de couloir
José Anigo sait déjà quel profil de joueur l’OM recrutera pour combler cet hypothétique départ : « On a besoin de cette profondeur de banc, qui nous fait défaut. Si Loïc partait, nous prendrions un attaquant de couloir. Dans l’axe, avec Gignac et Jordan Ayew, on est armés. » Le directeur sportif a aussi confirmé que l’OM était en discussion avec Nicolas N’Koulou en vue d’une prolongation.
L’OM a fixé la barre aux alentours des 12M€ pour l’attaquant international français. QPR semble répondre financièrement aux attentes des deux parties mais le côté sportif ne serait pas au gout du joueur. Il reste encore presque quatre semaines de mercato et d’autres clubs pourraient entrer dans la danse…