>
Le 23 juin prochain l’OM devra se présenter devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). D’ici là les dirigeants phocéens vont devoir combler un déficit d’environ 40 millions d’euros, révélait hier le journal La Provence.
Pour cela, et conformément aux engagements pris devant la DNCG l’an passé, le club phocéen doit vendre Michy Batshuayi avant le 30 juin. Mais l’attaquant belge ne sera pas le seul olympiens de l’effectif à être vendu. « Son départ est inscrit dans le cahier des charges », expliquait il y a quelques semaine Franck Passi.
A lire aussi : OM : Les Dodgers et les Winners suspendent les abonnements
Tout doit disparaitre…
« Vincent Labrune est surtout devenu un commercial spécialisé dans le porte à porte. Il sillonne l’Europe – et notamment l’Angleterre – pour proposer quelques-uns de ses joueurs aux représentants d’écuries étrangères. L’objectif de « VLB le VRP » est on ne peut plus simple : il doit vendre. Coûte que coûte, » précise le quotidien régional ce mercredi.
Ainsi, Benjamin Mendy et George Kevin Nkoudou devront également plier bagage en cas d’offre. A l’OM, le grand déstockage va donc commencer, et tout doit disparaitre… Le problème, c’est que le club phocéen n’aura ensuite pas un centime d’euros pour reconstruire.