Agustin Almendra (19 ans) milieu de terrain de Boca Juniors et capitaine des U20 argentins attise les convoitises durant ce mercato estival. D’après la Gazzetta dello Sport, le Napoli et l’OM sont intéressés par un transfert du jeune joueur.
Le projet semble se diriger vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel pour ce mercato, le jeune Almendra milieu de terrain de 19 ans type relayeur correspond au profil recherché. Auteur d’une saison prometteuse avec 15 matchs joués pour un but et une passe décisive, Almendra est considéré comme une pépite du club mythique Argentin de Boca Juniors. La concurrence sur ce dossier s’annonce ardue puisque l’AS Monaco, l’OM et Naples sont les 3 clubs les plus susceptibles de faire signer le prodige Argentin.
Naples en pôle position
Le club de Boca Juniors réclame 25 millions pour son joueur, une somme qui paraît très au-dessus des moyens financiers de l’OM qui veut se débarrasser des plus gros salaires de son effectif. D’après le journaliste Argentin Claudio Civiello, un accord avec Naples serait proche d’être conclu autour de 22 millions d’euros. Autant dire que l’OM est confronté à la réalité économique du marché des transferts, et que les dirigeants phocéens vont devoir recruter malin.
Selon le journaliste @claudiociviello, l’#OM concurrence Naples dans le dossier Agustín #Almendra. Milieu de terrain de 19 ans de Boca. Cc @LucarneOpposee
— Nico Faure (@Nicommentator) 3 juin 2019