Valentin Rongier n’a pas signé à l’OM avant minuit hier moment de la fermeture du mercato estival 2019. Il pourrait cependant s’engager en qualité de joker…
Selon RMC, « après l’échec des négociations lundi soir, et plusieurs heures de silence, l’OM et le FC Nantes ont renoué le dialogue ce mardi pour tenter de débloquer le dossier Valentin Rongier. Et de permettre le transfert du milieu de terrain en tant que joker. » Le joueur de 24 ans est toujours à Marseille et espère un dénouement rapide…
Pour rappel, Nantes et l’OM seraient d’accord sur une bonne partie des modalités du transfert. Selon l’Equipe, le club olympien a proposé 13 + 2M€ de bonus et 30% sur l’éventuelle plus-value à la revente mais avec un plafond de 5M€. C’est ce plafond qui aurait fait capoter les discussions hier soir, le président Kita ne voulait rien lâcher sur ce point. Est-ce que l’OM va une nouvelle fois se laisser dicter la loi du marché ?
L’OM ne veut que Rongier, McCourt ne rajoutera pas d’argent dans le deal…
Selon nos informations, il n’y a pas de plan B et le staff de Zubizarreta ne veut que Rongier qui est une cible depuis plusieurs années. Le directeur sportif en avait clairement fait une priorité au début du mercato estival. L’OM, qui avait d’abord besoin d’un défenseur central et d’un attaquant, a attendu la fin du mercato et le départ de Gustavo poure faire une offre ferme mais tardive au FCN. A priori, le président Eyraud ne pourra pas compter sur un coup de pousse de Franck McCourt qui ne veut pas remettre d’argent dans le mercato cet été. Sauf si la situation est vraiment intenable médiatiquement. A suivre…