Dans sa cure de rajeunissement, l’Olympique de Marseille viserait un jeune prodige Ghanéen de 20 ans, Daniel Amartey. Sélectionné à six reprises avec les Black Stars, le milieu de terrain défensif du FC Copenhague est annoncé comme le nouveau Essien. Rapide, puissant, et polyvalent, il peut, à l’image de l’ancien lyonnais, évoluer également en défense centrale.
Selon le média Ekstra Bladet l’OM aurait donc formulé une offre pour Daniel Amartey. Mais le club phocéen est loin d’être seul sur ce dossier. En effet, Leicester City, l’AS Roma, l’AS Monaco, le Bayer Leverkusen, Wolfsburg et Galatasaray sont également sur le coup.
« Évidemment, je ne commenterai pas les noms de clubs, mais je peux vous dire qu’il y a du vrai, qu’il y a de nombreux clubs intéressés par Daniel. Il y a de grosses offres, ce qui est assez inhabituel pour un joueur évoluant en Scandinavie » a confié son agent au média Danois dans des propos relayés par footmercato.net.
Recruté 2,5 millions d’euros par Copenhague il y a tout juste 1 an, sa côte serait aujourd’hui de l’ordre de 8 millions d’euros.