PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM prêt à jouer avec le feu ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Les matchs retour pour les qualifications de la CAN 2013 ont donné un résultat mitigé pour l’OM. Si le club olympien se frotte les mains de pouvoir garder son taulier en défense Nicolas N’Koulou, le staff va devoir se passer de Kaboré, Mango et des frères Ayew.

 

Une attaque sans filet

 

Le jeune Mango n’entre pas dans la rotation défensive et devrait même retourner en CFA2 avec le retour de blessure de Diawara et N’Diaye. Kaboré est un jouer important grâce à sa polyvalence. Le milieu de terrain a débuté les 14 matchs joués par l’OM depuis le début de la saison. Mais le retour de suspension de Barton compensera son départ à la CAN, tout comme l’éclosion du jeune Abdullah. Le cas des frères Ayew est plus problématique. Avec leur absences, Elie Baup devrait titulariser Rémy sur un côté. L’attaque restera donc de bon niveau mais les possibilités de remplacement seront plus que limitées. En effet seul les jeunes Raspentino et Omrani seront disponible comme milieux offensifs ou attaquants. Le mercato d’hiver de l’OM devrait tenir compte de cette situation.

 

Un mercato d’hiver sans moyens ?

 

Si du côté du sportif, Elie Baup ne veut pas encore y penser, José Anigo espère quant à lui que les dirigeants feront un effort pour renforcer l’équipe si elle est encore bien placée au classement. Vincent Labrune lui a rappelé que les comptes n’étaient pas encore à l’équilibre et qu’il faudrait peut-être encore vendre des joueurs (Rémy). Des rumeurs de milieux offensifs commence à émerger (Alexandru Chipciu, Mauro Zarate), mais la rigueur financière ne va-t-elle pas prendre le dessus sur le besoin sportif ?

 

Votre avis

Est ce que l'OM doit recruter au mercato d'hiver?

Chargement ... Chargement ...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0