Victoire 5-1 pour la première de Roberto De Zerbi en match officiel avec l’OM. Seul point noir la blessure au genou de Moumbagna, les Marseillais ont coché le nom de Martin Satriano pour remplacer le Camerounais.
Malgré une performance XXL de l’OM pour la reprise du championnat, la blessure de Faris Moumbagna vient entacher le parfait week-end marseillais. Très probablement éloigné des terrains pour un long moment, l’état-major phocéen s’est mis en quête de son remplaçant. Les dirigeants olympiens ont coché le nom de Martin Satriano, l’attaquant de l’Inter Milan. Auteur de 4 buts et 4 passes D avec Brest la saison passée, l’Uruguayen privilégie l’OM. Getafe est également intéressé. Cette piste s’ajoute au souhait de recruter un ailier gauche avant la fin du mercato, et si la piste Rowe traîne depuis quelques semaines c’est parce que les dirigeants ne disposent pas de fonds infinis. Avec un trop gros nombre d’indésirables toujours dans le loft, les caisses sont bouchées. L’OM songe à faire partir Bamo Meité ou Amine Harit, malgré des qualités reconnues en interne, pour libérer de la masse salariale.
Quid des lofteur Veretout, Gigot et Mbemba ?
Quid de Veretout, Gigot et Mbemba ? Leurs émoluments pèsent lourd dans la masse salariale du club. Placardés dès le début de la préparation estivale, les « lofteurs » n’ont toujours pas trouvé de portes de sortie. La fin de mercato s’annonce donc particulièrement agitée à l’OM. Les dirigeants vont tenter de flairer les bons coups et les fameuses opportunités de marchés pour finaliser un recrutement estival déjà bien animé.
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/mercato-om-lavenir-dharit-greenwood-en-feu-un-crack-de-18-ans-pour-le-poste-dailier-gauche.html