Cette semaine, des rumeurs envoyaient Luis Gustavo vers le Fenerbahçe. De quoi rendre les supporters olympiens marseillais encore plus inquiets qu’ils ne le sont déjà puis l’ouverture du mercato. Mais selon L’Equipe, l’OM n’a vraiment pas l’intention de se séparer de son milieu de terrain brésilien cet été, bien au contraire.
Luiz Gustavo est sans nul doute le joueur le plus apprécié de l’effectif olympien chez les supporters. Un départ du brésilien cet été serait alors très mal vécu au vélodrome. Si la rumeur d’un exil vers Fenerbahçe a été relancée cette semaine, il semblerait que l‘Olympique de Marseille ne soit pas du tout disposé à se séparer de l’ancien joueur du Bayern, bien au contraire. Selon les informations du journal L’Equipe, André-Villas Boas souhaite construire son milieu de terrain autour de ce denier.
Un rôle à l’OM après sa carrière de joueur ?
Le quotidien sportif révèle par ailleurs que Jacques-Henri Eyraud le voit bien finir sa carrière l’OM et prendre des responsabilités au sein du club une fois sa carrière de joueur terminée. Même s’il n’y a encore rien de concret, le président olympien aurait déjà eu des discussions en ce sens avec Gustavo.
Reste à savoir si l’OM pourra financièrement aller au bout de ses idées dans ce dossier. Car le contrat du brésilien pèse lourd dans les comptes du club qui doit impérativement dégraisser sa masse salariale vis à vis des engagements pris avec le Fair play Financier.